Selon une information relayée par plusieurs médias dont Le Monde ce mercredi, l’opérateur télécom SFR envisage de réduire ses effectifs de 14 300 salariés à 9000 personnes d’ici la fin 2017. Soit une suppression de plus de 5000 emplois.
Selon les informations du journal Le Monde, la directrice des ressources humaines, Florence Cauvet, a confirmé mardi 26 juillet aux organisations syndicales que le groupe avait pour objectif de ramener l’effectif de l’opérateur télécom de 14 300 salariés à 9 000 personnes d’ici la fin 2017.
Ce plan de suppression drastique des effectifs serait mis en œuvre à compter du 1er juillet 2017, date à laquelle l’accord sur le maintien de l’emploi signé avec les pouvoirs publics en 2014, lors du rachat de SFR par Numericable, arrivera à échéance.
Fin juin, le PDG du groupe Patrick Drahi avait clairement déclaré à New-York que l’opérateur était « en sureffectif ». « C’est un peu comme chez Darty quand vous avez une garantie de trois ans. Au bout de trois ans, la machine à laver tombe en panne : on fait comment ? On paie. Ils savent qu’on est en sureffectif », avait ajouté le magnat des télécoms et des médias.
Le Quotidien