L’opérateur de satellites luxembourgeois SES a annoncé, vendredi, par voie de communiqué, ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de l’année et du troisième trimestre clos le 30 septembre 2015.
Le chiffre d’affaires publié sur les neuf premiers mois de l’année est établi à 1 492,6 millions d’euros. Il est en hausse de 6,1 % par rapport à l’exercice précédent. L’Ebitda, l’excédent brut d’exploitation de la période s’élève à 1 106,5 millions d’euros. Il progresse de 5,4 % par rapport à l’exercice 2014. Quant à la marge d’Ebitda, elle est de 74,1 % alors qu’à la même période en 2014, elle était de 74,6 %.
Le résultat après impôt est en hausse de 3,7 % «à 473,5 millions d’euros», note SES dans son communiqué.
Au niveau des applications, les chaînes de télévision haute définition (TVHD) ont enregistré une progression de 18,6 % à 2 178. «La part de la télévision haute définition est passée de 28,6 % à 30,6 % sur l’ensemble des chaînes», fait remarquer SES. À noter que depuis le début de l’année 2015, six contrats relatifs à des chaînes commerciales Ultra HD ont été signées.
Le partenariat avec l’opérateur africain de télévision digitale StarTimes, «portant sur un ensemble différencié de solutions et de services d’infrastructures» est étendu. L’opérateur de satellites de télécommunications O3b Networks compte désormais 40 clients «raccordés au réseau à l’issue de la première année d’exploitation commerciale», souligne SES.
Karim Michel Sabbagh, le président et directeur général de l’entreprise, a indiqué que «SES a continué à faire preuve d’un grand dynamisme au troisième trimestre 2015».
Le Quotidien