Le groupe Mathis Prost arrête son activité de distribution de produits pharmaceutiques avec effet au 1er février. Trente-six personnes sont concernées par un plan social annoncé ce lundi matin.
Selon un porte-parole de la société Mathis Prost S.A contacté par Le Quotidien, la décision de cesser les activités de distribution de produits pharmaceutiques a été prise lundi. En cause, «une évolution du marché défavorable à l’entreprise».
En clair, d’après le porte-parole, il y a eu une érosion du chiffre d’affaire depuis plusieurs années et les pertes n’ont pas cessé de croître. De plus, le marché de la distribution pharmaceutique est très restreint et très régulé. « Considérant le volume de son activité de distribution de produits pharmaceutiques, Mathis Prost n’a pas les moyens pour rester concurrentiel sur ce marché difficile et compétitif », indique le communiqué de l’entreprise.
De ce fait, Mathis Prost S.A et les représentants du personnel vont engager cette semaine les négociations d’un plan social. Les 36 personnes travaillant dans l’activité de distribution de produits pharmaceutiques sont concernées. Les autres activités du groupe, à savoir la distribution de produits et accessoires pour le domaine vinicole et viticole et la distribution de produits pour piscines, ne sont pas touchées par cette décision.
Aude Forestier