Accueil | Economie | Salaires et pensions : l’indexation arrive le 1er janvier

Salaires et pensions : l’indexation arrive le 1er janvier


Du beurre dans les épinards le 1er janvier ? Un menu de fête que personne ne saurait bouder. (illustration AFP)

Selon le Statec, le taux d’inflation annuel s’élève à 1,7% pour décembre, déclenchant ainsi une nouvelle indexation. Les salaires et pensions vont augmenter de 2,5%.

Le Statec a annoncé, mardi, que le taux d’inflation annuel de l’indice des prix à la consommation national (IPCN) s’élève à 1,7 % pour le mois de décembre.

«Avec ce résultat, la moyenne semestrielle de l’indice raccordé à la base du mois de décembre dépasse le seuil de 873,94 points, déclenchant ainsi une nouvelle indexation», indique l’Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché.

Une question d’«échelle mobile des salaires»

Avant, pour le Statec, de préciser : «La nouvelle cote d’application de l’échelle mobile des salaires de 834,76 points (ancienne cote : 814,40 points) entre en vigueur le 1er janvier, entraînant à cette date une majoration de 2,5% des salaires, traitements et pensions.»

À noter, encore, que les résultats définitifs et détaillés de l’indice des prix à la consommation national du mois de décembre seront publiés le 10 janvier, à l’issue de la réunion mensuelle de la commission de l’indice, souligne le Statec.

LQ

2 plusieurs commentaires

  1. La mienne aussi: 1,516378234 % exactement! quid de 2,5 % annoncés??? je n’y comprends plus rien! quelqu’un pourrait m’expliquer?
    Merci d’avance et bien à vous

  2. fonctionnaire

    ma pension de janvier 2020 a augmenté de 1,4 %, PAS 2,5 !