Accueil | Economie | Salaires et pensions : l’indexation arrive le 1er janvier

Salaires et pensions : l’indexation arrive le 1er janvier


Du beurre dans les épinards le 1er janvier ? Un menu de fête que personne ne saurait bouder. (illustration AFP)

Selon le Statec, le taux d’inflation annuel s’élève à 1,7% pour décembre, déclenchant ainsi une nouvelle indexation. Les salaires et pensions vont augmenter de 2,5%.

Le Statec a annoncé, mardi, que le taux d’inflation annuel de l’indice des prix à la consommation national (IPCN) s’élève à 1,7 % pour le mois de décembre.

«Avec ce résultat, la moyenne semestrielle de l’indice raccordé à la base du mois de décembre dépasse le seuil de 873,94 points, déclenchant ainsi une nouvelle indexation», indique l’Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché.

Une question d’«échelle mobile des salaires»

Avant, pour le Statec, de préciser : «La nouvelle cote d’application de l’échelle mobile des salaires de 834,76 points (ancienne cote : 814,40 points) entre en vigueur le 1er janvier, entraînant à cette date une majoration de 2,5% des salaires, traitements et pensions.»

À noter, encore, que les résultats définitifs et détaillés de l’indice des prix à la consommation national du mois de décembre seront publiés le 10 janvier, à l’issue de la réunion mensuelle de la commission de l’indice, souligne le Statec.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


2 plusieurs commentaires

  1. La mienne aussi: 1,516378234 % exactement! quid de 2,5 % annoncés??? je n’y comprends plus rien! quelqu’un pourrait m’expliquer?
    Merci d’avance et bien à vous

  2. fonctionnaire

    ma pension de janvier 2020 a augmenté de 1,4 %, PAS 2,5 !