Accueil | Economie | Ryanair réduit ses frais de bagages

Ryanair réduit ses frais de bagages


Une bonne nouvelle pour ceux qui voyagent en compagnie de Ryanair, laquelle a déployé ses ailes au Findel depuis une quinzaine de jours. (Photo Fabrizio Pizzolante)

La compagnie aérienne Ryanair, qui a récemment investi l’aéroport du Grand-Duché, a annoncé ce jeudi une réduction des frais de bagages pour la majorité de ses usagers.

Bonne nouvelle pour ceux qui voyagent en compagnie de Ryanair, laquelle a déployé ses ailes au Findel depuis une quinzaine de jours. A compter de ce jeudi, les frais appliqués au transport des bagages enregistrés (en sus des deux bagages gratuits autorisés à bord) sont diminués, voire divisés par deux sur les petits courriers.

Cette baisse des tarifs profitera à 92% des 116 millions de clients que comptent le leader du low cost en Europe. D’autant plus appréciable que les frais de bagages coûtent parfois plus cher que le billet d’avion.

Les plus chanceux sont les clients des vols domestiques de moins de 2h, qui représentent 18% du trafic : les tarifs sont réduits de 50% pour un bagage n’excédant pas 15 kg (ils passent de 30 euros à 15 euros) et de 38% jusqu’à 20 kg (de 40 euros à 25 euros).

Pour les vols compris entre deux et trois heures (74% du trafic), l’économie réalisée sera de 17% pour un bagage de moins de 15 kg (de 30 euros à 25 euros) et de 13% jusqu’à 20 kg (de 40 euros à 35 euros).

Sur les vols d’une durée supérieure à trois heures, concernant une proportion plus marginale d’usagers (8%), aucun changement n’est à noter (les tarifs restent à 40 euros et 50 euros).

Le Quotidien