Un troisième plan social est officiellement annoncé à la RBC à Belval, ce jeudi, alors que Le Quotidien proposait un dossier mercredi sur l’ambiance de terreur qui règne avec les deux premiers plans sociaux en cours…
Un accord pour un nouveau plan social a été trouvé entre la direction et les trois syndicats représentés (OGBL, LCGB et Aleba). « Les syndicats estiment cette décision d’entamer des négociations pour un nouveau plan social indécente par rapport au personnel, qui face à la situation de crise actuelle se voit confronté à une nouvelle pression et de nouvelles inquiétudes, alors que le dernier plan social signé en 2019 n’est même pas arrivé à son terme », prennent soin de préciser les représentants.
Bilan final des négociations ? « Un maximum de 241 postes seront touchés par le plan social et les syndicats ont pu obtenir, par rapport au plan social signé en 2019, des indemnités financières extralégales ainsi que sociales nettement améliorées afin de palier la perte d’emploi des salariés concernés. »
Décidément, l’immense tour rouge de la RBC va finir par sonner creux avec les réductions d’effectifs année après année… Ils sont encore 1 100 salariés pour le moment.
Le Quotidien