Entamées fin 2015, les opérations de rachat des restaurants Quick sont désormais terminées : les neuf restaurants luxembourgeois appartiennent désormais à 100% à la société Burger Brands Belgium (QSR Belgium). L’enseigne sera maintenue, en parallèle d’un développement de la marque Burger King.
Fin 2015, l’ensemble des restaurants Quick de France, de Belgique et du Luxembourg avaient été rachetés par le groupe Bertrand. Ce dernier ayant décidé de se consacrer aux restaurants français (promis à passer sous l’enseigne Burger King), le groupe avait revendu, en septembre 2016, les 101 restaurants Quick de Belgique et du Luxembourg à la société QSR Belgium, via la société Burger Brands Belgium.
Mais aux côtés de ce nouvel actionnaire majoritaire (55%), les neuf restaurants Quick du Grand-Duché étaient jusqu’ici encore détenus en copropriété par Promobe de Flavio Becca (40%) et par René Faltz (5%). Avec l’accord annoncé ce mercredi, dont les modalités financières n’ont pas été dévoilées, Burger Brands Belgium détiendra 100% des neuf restaurants luxembourgeois.
Maintien de l’enseigne Quick et développement de Burger King
Comme annoncé en septembre dernier, la stratégie du nouveau propriétaire vise « à la fois le maintien de l’enseigne Quick et le développement de l’enseigne Burger King ». Contrairement à la France, qui devrait progressivement voir disparaître les Giant et autres Quick’n Toast, le Luxembourg et la Belgique conserveront donc des restaurants Quick. Pour le bonheur de leurs « fans ».
Le Quotidien