Accueil | Economie | Rachat de G4S : le LCGB inquiet pour les 1230 emplois luxembourgeois

Rachat de G4S : le LCGB inquiet pour les 1230 emplois luxembourgeois


Quel avenir pour les salariés de la société de sécurité et de gardiennage au Luxembourg ? (illustration Alain Rischard)

Le groupe G4S va faire l’objet d’une acquisition mondiale par le groupe Allied Universal. Dans ce contexte, le LCGB a exprimé vendredi « sa vive préoccupation » sur l’avenir des 1 230 emplois occupés au Luxembourg.

« Suite à la vente des activités de transport de fonds de G4S à Brink’s, la voie était pleinement ouverte pour ce rachat colossal par Allied Universal », souligne le syndicat majoritaire dans un communiqué.

Cette acquisition mondiale aboutira à la naissance un groupe fort de quelque 800 000 salariés. De fait, qu’en sera-t-il « du paysage concurrentiel avec d’autres grands changements pour le secteur mondial en général et pour le secteur au Luxembourg en particulier « , se demande le LCGB.

Surtout, quelle sera notamment la stratégie d’Allied Universal en termes d’investissements à l’échelle du pays, « où la concurrence est rude avec pas moins de 19 sociétés présentes sur le marché luxembourgeois ? »

Le syndicat entend donc se montrer « particulièrement vigilant » au déroulement du rachat et « veillera à ce que les droits et acquis de tous les salariés seront maintenus ».

LQ

Un commentaire

  1. Bonjour Mr. Je voudrais savoir si Allied payera les droits des travailleurs avant qu’il ne rentre en fonction ? Merci !