Accueil | Economie | Prix de l’énergie : une rallonge pour les entreprises en difficulté

Prix de l’énergie : une rallonge pour les entreprises en difficulté


Les entreprises luxembourgeoises fortement touchées par l’envolée des prix de l’énergie peuvent prétendre à des aides jusqu’à fin juin.

Le prolongement de l’aide gouvernementale vise à soutenir les entreprises luxembourgeoises confrontées à des surcoûts en gaz naturel, en électricité, en chaleur et en froid. La date limite pour soumettre les demandes couvrant la période de juillet 2023 à juin 2024 est fixée au 30 septembre prochain.

Le régime d’aides aux entreprises moyennes consommatrices d’énergie (minimum 2 %)» est également prolongé et s’étend sur la même période de juillet 2023 à juin 2024. Les demandes doivent être faites avant le 20 mai prochain.

Les mois de mai et juin devront être estimés sur la base de coûts encourus. Les entreprises auront jusqu’au 30 septembre pour soumettre les informations correctes au ministère de l’Économie. De plus, le plafond du régime d’aide sera augmenté de 250 000 euros, passant ainsi de 2 millions d’euros à 2,25 millions d’euros.

À noter, par ailleurs, que ces changements s’appliquent également aux entreprises exploitant une installation de production de chaleur, une installation de production de biogaz, et les réseaux de chaleur. Les entreprises sont invitées à se renseigner sur les critères d’éligibilité et à soumettre leurs demandes d’aide en ligne via le site guichet.public.lu.