Accueil | Economie | Un premier « superchargeur » pour les voitures Tesla au Luxembourg

Un premier « superchargeur » pour les voitures Tesla au Luxembourg


Etienne Schneider a inauguré cette station de recharge électrique avec An De Pauw, représentante de Tesla Motors et de Thierry Schintgen, manager de l'hôtel Légère. (photo MECO)

Le ministre de l’Économie Étienne Schneider a assisté ce lundi à l’inauguration officielle de la première station « Superchargeur » au Luxembourg du constructeur automobile californien Tesla. La station se situe sur le site de l’hôtel Légère Luxembourg à Munsbach.

L’utilisation des quatre bornes de recharge est gratuite pour tous les propriétaires de voitures Tesla. Étienne Schneider a rappelé que les premiers contacts avec les dirigeants de Tesla ont été noués il y a un an lors de la mission économique, présidée par le Grand-Duc héritier, dans l’ouest des États-Unis : « Je suis confiant que l’installation de points de recharge n’est qu’un début et que la firme californienne développera à l’avenir davantage d’activités au Luxembourg, notamment en installant un point de vente pour leurs véhicules électriques haut de gamme.»

Le ministre Étienne Schneider espère que Tesla installera bientôt un point de vente de ses voitures électriques haut de gamme au Luxembourg. (photo AFP)

Le ministre Étienne Schneider espère que Tesla installera bientôt un point de vente de ses voitures électriques haut de gamme au Luxembourg. (photo AFP)

Le ministre de l’Économie a rappelé que d’ici 2020, 850 bornes de charge publiques pour véhicules électriques seront déployées à travers le pays, en tenant compte des flux de mobilité et des points d’intérêts majeurs, tout en donnant une certaine priorité aux parkings relais (Park&Ride ou parkings de gare). Le règlement grand-ducal définissant les fonctionnalités, les spécifications techniques ou l’organisation générale de déploiement d’une telle infrastructure est en train d’être avisé par le Conseil d’État.