Post Luxembourg a annoncé ce lundi le lancement d’une nouvelle gamme de services proposée par les facteurs. Des services qui permettront la mise en place de prestations supplémentaires en plus de la traditionnelle distribution du courrier à domicile.
Après la création d’une nouvelle structure tarifaire, des nouveaux produits postaux, ainsi que la création de points de vente « Point POST » dans les supermarché Cactus, POST Luxembourg continue d’augmenter son offre dans le domaine des services avec la création du service facteur étendu.
« Nous devons innover et faire évoluer ce métier qui est une ressource à grande valeur ajoutée grâce à la proximité du citoyen au niveau national. Les offres de nos bureaux de poste parviennent avec ce service directement au domicile de nos clients. Nos facteurs, qui côtoient tous les jours les clients, ont construit une relation de confiance avec eux, et peuvent par exemple aider les personnes âgées qui manquent de mobilité ou qui ne sont pas très familiarisées avec l’internet » a déclaré Hjoerdis Stahl, directrice de POST Courrier. Selon elle ce nouveau service permettra d’offrir aux clients une offre plus importante disponible sans se déplacer dans un bureau de poste.
Les facteurs proposent désormais, en plus de la distribution du courrier, les services suivants :
– Retrait et versement d’une somme journalière limitée d’argent sur le compte chèque postal (CCP) du client ;
– Service de réexpédition des envois postaux à une autre adresse ;
– Garde des envois postaux ;
– Emballages préaffranchis ;
– Emballages pour l’envoi de colis ;
– Timbres ;
– Affranchissement des lettres et colis ;
– Dépôt de lettres ;
– Remise de lettres recommandées ;
– Vente d’étiquettes FollowMe pour le suivi des envois ;
– Commande limitée de rouleaux de pièces de monnaie.
Les services susmentionnés sont effectués par le facteur le lendemain de la commande, lors de la distribution du courrier.
Le Quotidien
Nos grands respects facteurs de poste, a leur confiance et la relation avec le publics de toutes et divers comportements.
Bonne nouvelles pour les citoyennes, et meilleures progressions dans l’objectif d’innover a un avenir brillants…Merci