Post Luxembourg souhaite remplacer ses anciens colis par des produits qui pourront être facilement réutilisés dans un nouvel envoi.
La gamme d’emballages PostPack va connaître quelques changements. Les anciens colis (Grey Box, Yellow Box, Blue Box et Green Box) vont disparaître au profit de nouveaux formats. Ces futures boîtes seront conçues pour être réutilisables notamment grâce à deux bandes adhésives : une première pour l’envoi initial et une seconde permettant un nouvel envoi afin de favoriser la réutilisation.
«La nouvelle collection se compose de trois tailles adaptées à tous les besoins, précise Post. Le Klenge Päckelchen, un format compact de 250 x 178 x 100 mm, le Mëttelgrousse Pak, un emballage moyen de 400 x 300 x 90-160 mm, et le Grousse Pak, le plus grand, mesurant
500 x 350 x 220 mm.» Fabriqués à partir de carton brun, le plus petit format est composé à 100 % de matériaux recyclés et les deux autres à 85 %.
Leur montage se veut également plus rapide et facile en particulier pour les personnes malvoyantes grâce à une typographie noire et d’une taille
d’impression plus grande.
Ces nouveaux emballages PostPack seront disponibles à partir du lundi 10 juin dans tous les Espaces et les Points Post ainsi que les bureaux de poste à travers le Luxembourg.