Après avoir annoncé le 10 octobre, un plan social concernant une trentaine d’employés, Circuit Foil Luxembourg s’est fendu d’un bref communiqué de presse ce vendredi.
«À la suite d’une consultation constructive des représentants des salariés et des discussions avec les autorités, la direction de Circuit Foil Luxembourg a accepté de poursuivre le dialogue constructif avec la délégation du personnel et d’ouvrir rapidement des négociations pour un plan de maintien dans l’emploi et de discuter des mesures sociales alternatives», écrit ce vendredi soir la société spécialisée dans la fabrication de feuilles de cuivre basée à Wiltz. «En cette période difficile, précise-t-elle encore, la direction veillera également à maintenir la sécurité des opérations».
Après avoir présenté au personnel et représentants syndicaux la « détérioration de la situation économique » à l’occasion de plusieurs concertations, l’annonce du plan social affectant une trentaine d’employés administratifs et techniques avait fait réagir les syndicats qui demandaient l’ouverture de négociations. Il semblerait qu’ils aient été entendus sur ce point.