Accueil | Economie | Pétange : TC Constructions en faillite, 70 salariés à la rue

Pétange : TC Constructions en faillite, 70 salariés à la rue


TC Constructions, spécialisée dans le bâtiment, avait débuté ses activités en 2013. (Photo : AFP)

L’entreprise TC Constructions a été déclarée en faillite vendredi. Aucun des 70 emplois de cette société spécialisée dans le bâtiment n’a pu être préservé.

Les quelque 70 salariés de TC constructions n’étaient plus payés depuis novembre et avaient été informés de l’insolvabilité de leur entreprise au cours d’une réunion fin janvier, a indiqué vendredi le LCGB dans un communiqué. La société, dont le siège se trouve à Pétange, a été déclarée en faillite vendredi 2 février et aucun emploi n’a pu être sauvé. Spécialisée dans la construction de bâtiments résidentiels et non résidentiels, TC Constructions avait pour ainsi dire cessé ses activités depuis plusieurs mois, faute de livraison de matériels par ses fournisseurs.

Le syndicat chrétien indique qu’il a réuni les salariés afin de « les assister dans l’établissement de leurs déclarations de créances ». «Il s’agit d’assurer que les salariés puissent toucher le plus rapidement possible les retards de paiement depuis novembre et les indemnités liées à la faillite », souligne le LCGB, affirmant par ailleurs qu’il se tiendra à leur côté pour la recherche d’un nouvel emploi.

Le Quotidien