Accueil | Economie | Mise en orbite réussie du nouveau satellite SES

Mise en orbite réussie du nouveau satellite SES


SES-11 sera utilisé pour l'expansion de la plateforme ultra HD de SES en Amérique du Nord. (photo Business Wire)

Le satellite à double mission SES-11 a été lancé dans l’espace le 11 octobre dernier et depuis cette date, des essais approfondis en orbite ont confirmé son fonctionnement parfait. Il permettra à SES d’accélérer la distribution de chaînes HD et ultra HD aux États-Unis, a indiqué mercredi l’opérateur luxembourgeois.

C’est la deuxième fois que SES lance un satellite sur une fusée Falcon 9 éprouvée en vol, et il s’agit du quatrième lancement de SES avec SpaceX. Ce satellite de communications à haute puissance est désormais opérationnel en position orbitale de 105 degrés Ouest.

Il a été conçu dans le but d’accélérer le développement du pôle vidéo aux États-Unis et la distribution de chaines en haute définition et ultra haute définition. Il offre une couverture complète de l’Amérique du Nord, dont Hawaï, le Mexique et les Caraïbes.

SES-11 sera utilisé pour l’expansion de la plateforme ultra HD de SES en Amérique du Nord, qui héberge le plus grand bouquet de chaînes utilisant cette technologie au monde (dix au total), et atteint une audience totale de plus de 10 millions d’abonnés.