Michelle Cloos assumera dès le 1er mai 2024 la fonction de directrice générale d’Editpress Luxembourg S.A., qui regroupe Le Quotidien, le Tageblatt, L’essentiel et Revue et leurs sites d’information sur le web.
Le conseil d’administration vient de prendre cette décision lors d’une réunion organisée hier. De 2009 à 2014, elle fut rédactrice en chef adjointe du Tageblatt. De 2014 à nos jours, elle put témoigner de son engagement envers les problèmes sociaux en tant que secrétaire centrale, puis comme membre du bureau exécutif de l’OGBL. Michelle Cloos n’a pas rompu ses liens avec Editpress pour autant. En tant qu’administratrice et enfin comme membre du bureau du conseil, elle a gardé durant toute cette période un œil attentif sur Editpress et son titre principal, le Tageblatt.
Michelle Cloos pourra s‘appuyer sur un comité de direction au sein duquel sont réunies toutes les compétences nécessaires pour la gestion d’un groupe présentant la complexité d’une entreprise de médias.
Michelle Cloos explique au sujet de sa nomination : «Je suis impatiente de relever ce nouveau défi dans ma carrière professionnelle. Je reste convaincue que le journalisme professionnel est le pilier indispensable pour toute démocratie et pour tout progrès social. J’utiliserai toutes mes forces à développer ensemble avec les structures en place un journalisme de qualité aussi bien dans le print que dans le digital.»