Accueil | Economie | M&G, poids lourd de la City, va s’installer au Luxembourg

M&G, poids lourd de la City, va s’installer au Luxembourg


M&G est un des rares poids lourds de la City de Londres à vendre ses fonds de droit britannique sur le marché de l'Europe continentale. (photo AFP)

Nos confrères du Figaro ont récemment annoncé que face au Brexit, l’un des plus grands gestionnaires britanniques M&G a décidé de mettre le cap sur le Luxembourg. La filiale de l’assureur Prudential a déjà annoncé, il y a une semaine, la création d’une société de gestion au Grand-Duché.

Comme le rapportent nos confrères français, ce gérant est un des rares poids lourds de la City de Londres à vendre ses fonds de droit britannique sur le marché de l’Europe continentale. Son produit phare s’appelle Vedetta, beaucoup prisé par les clients français qui souscrivent des contrats d’assurance-vie.

M&G compte créer une gamme de Sicav (sociétés d’investissement à capital variable) luxembourgeoises. «Cette nouvelle gamme permet de veiller à ce que nos clients européens puissent continuer de bénéficier de notre expertise de gestion après mars 2019, et ce indépendamment de la forme que prendra la relation commerciale entre le Royaume-Uni et l’Union européenne», a précisé au Figaro Anne Richards, directrice générale de M&G.

Il s’agit donc d’une première «victoire» de la place financière du Luxembourg sur ses concurrents directs que sont Paris ou Francfort dans la course aux institutions financières tentées de quitter Londres après le Brexit.

Le Quotidien