Accueil | Economie | Luxembourg : une prime pour l’apprentissage dans le contexte Covid-19

Luxembourg : une prime pour l’apprentissage dans le contexte Covid-19


Il s'agit d'inciter à prendre ou à poursuivre le chemin avec un apprenti (Photo d'illustration : AFP).

Le gouvernement, réuni en conseil ce vendredi, a notamment voté une « prime unique » pour la promotion de l’apprentissage dans le domaine de la formation professionnelle. Il s’agit de favoriser les propositions de poste en apprentissage, malgré le contexte du Covid-19.

L’objectif du projet de loi est « d’encourager les organismes de formation à prendre de nouveaux apprentis ou à reprendre des contrats d’apprentissage résiliés », explique le gouvernement. Le projet est piloté conjointement par le ministère du Travail et le ministère de l’Éducation. « Une prime unique et temporaire », dont le montant n’a pas encore été communiquée, pourra ainsi être allouée aux organismes qui « offrent un poste d’apprentissage, disposent du droit de former et ont pris la décision d’embaucher de nouveaux malgré le contexte économique actuel marqué par la pandémie.

HG

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.