Accueil | Economie | Luxembourg : une nouvelle boîte à outils pour entreprises

Luxembourg : une nouvelle boîte à outils pour entreprises


Le site est une extension du site de l'agence de marketing digitale Adoraweb fondée par le Belge Laurent Maillard. (Capture d'écran)

Lancé ce mercredi, le site growmybusiness.lu permettra aux jeunes entrepreneurs de trouver des conseils et des astuces pour faire grandir leur entreprise.

Une entreprise, c’est comme une plante. Pour grandir et vivre, elle a besoin de nourriture. Contrairement à une fleur, par exemple, une firme n’a besoin ni d’eau, ni de soleil, ni d’oxygène. Elle a plutôt besoin d’idées. Et surtout des bonnes.

Le patron de l’agence de marketing digitale Adoraweb, Laurent Maillard, lance aujourd’hui un nouveau site appelé growmybusiness.lu. Growmybusiness est surtout pour son créateur « une plateforme, un blog où l’on va poster une à deux fois par semaine des articles, des contenus ».

Le but pour Laurent Maillard est de faire de la plateforme « une collection de contenus utiles et efficaces », pour que les entrepreneurs qui la consultent puissent « implémenter les idées pour leur entreprise » et faire plus d’affaires. Mais aussi « d’éduquer sur l’inbound marketing », explique le créateur. Cette technique a pour finalité de transformer « du trafic web en clients pour n’importe quelle société », explique-t-il. Gratuit, le site, alimenté par l’équipe d’Adoraweb composée de trois personnes, et dans le futur par des contributions «d’invités», est divisé en « deux parties centrales », dit le créateur.

Des infos et des ressources

La page d’accueil « présente l’objectif de Growmybusiness et sert de porte d’entrée vers le blog, « la première pierre angulaire du site », dit Laurent Maillard. Sur ce blog, l’entrepreneur pourra découvrir les différents articles. Pour l’instant, il n’y en a qu’un seul. Il aborde la manière de bien fixer ses objectifs.

La deuxième «pierre angulaire» étant la partie «ressources» dans laquelle on trouve déjà quelques contenus, à l’image d’un e-book remplis de conseils utiles sur la manière de vendre mieux et plus vite.

Growmybusiness ne se contentera pas d’évoquer des sujets en lien avec le marketing digital. « On va parler de génération de trafic (NDLR : pour le site web d’une entreprise), de prospect, de project management, d’outsourcing et de growth hacking (NDLR : le fait de faire des actions pour générer de la croissance) », assure le géniteur du site.

Aude Forestier