Sur l’initiative de la Confédération luxembourgeoise du commerce et d’eCom, la fédération luxembourgeoise du digital, le site internet www.kaaftlokal.lu – comprendre « acheter local » en luxembourgeois – va permettre de soutenir les commerçants du pays.
Aux anniversaires et à Noël, le bon d’achat est le meilleur moyen de faire plaisir sans se tromper. Cette fois, le bon d’achat va servir à soutenir les commerçants du pays.
L’idée est relativement simple. Sur une même plateforme digitale, les clients pourront acheter des bons d’achat auprès des commerçants inscrits. Les bons d’achat auront une validité de 2 ans. C’est-à-dire qu’après la fin du confinement lié à la crise sanitaire, les clients pourront utiliser les bons en question lors d’un achat en se rendant, comme avant, dans les magasins.
Ainsi, les montants perçus seront transférés sur les comptes des commerçants sous 48 à 72 heures. Le but étant de soutenir les commerçants en mal de trésorerie.
Le site internet sera en ligne dès jeudi et il sera possible d’acheter des bons d’achat allant de 5 à 100 euros. À noter qu’une commission de 10% sera prélevée en vue de financer les coûts du projet.
LQ