La société américaine de pneumatique va installer un nouveau simulateur de conduite dans son centre européen d’innovation de Colmar-Berg, au Luxembourg. L’idée ? «Valider des profils de pneumatiques» de façon plus anticipée encore.
Le nom de simulateur sonne très technique : « DiM250 Dynamic Simulator ». Il va compléter les expériences menées sur le site américain d’innovation à Akron (Ohio), qui possède déjà un simulateur. « Avec les simulateurs DiM250 et COMPACTS des deux côtés de l’océan, Goodyear est désormais à la pointe du développement virtuel de pneumatiques et bénéficie d’un avantage concurrentiel significatif en ce qui concerne la collaboration avec les constructeurs automobiles et l’accélération du développement de produits. »
Les simulateurs de conduite permettent d’être plus précis sur l’étape clef du début du processus de développement d’un nouveau pneu. « Ce niveau de simulation constitue un véritable avantage en matière de leadership technologique pour nous », explique Chris Helsel, vice-président et directeur de la technologie de Goodyear, via un communiqué. « Nous souhaitons améliorer en permanence notre processus de développement et conserver notre statut de fournisseur privilégié pour nos clients. »
La société, dont le siège mondial est à Akron, aux Etats-Unis, fabrique des pneumatiques dans 46 usines réparties dans 21 pays. Elle posssède deux centres d’innovation mondiaux, dont celui de Luxembourg.
LQ