Le groupe hôtelier Marriott et les propriétaires des murs ont trouvé un accord.
Selon nos confrères de Paperjam, magazine économique et financier mensuel, le groupe hôtelier Marriott a trouvé un accord avec les propriétaires des murs de l’établissement hôtelier phare du quartier de la Gare à Luxembourg. La mise en faillite de l’hôtel, en juin 2017, avait été provoquée par un désaccord entre l’exploitant de l’hôtel et les propriétaires des murs. Ce désaccord avait d’ailleurs fait fuir du jour au lendemain le groupe Accor et sa marque Mercure, laissant place à une situation très conflictuelle entre les divers acteurs de cette affaire et laissant craindre le pire pour l’avenir de cette adresse luxembourgeoise presque mythique en raison de son histoire.
Mais selon des informations de Paperjam, l’hôtel Alfa devrait reprendre des couleurs puisque le groupe Marriott a trouvé un accord avec les propriétaires des lieux pour y installer un hôtel dont le nom sera «Luxembourg Marriott Hotel Alfa».
Pour autant, l’ouverture de cet établissement prendra plusieurs mois, puisque des travaux de rénovation doivent être réalisés afin d’accueillir des clients d’ici 2021. Pour le groupe Marriott, l’Alfa sera sa première présence au Luxembourg, puisque toutes marques confondues appartenant au groupe hôtelier, Marriott ne dispose, pour le moment, d’aucun hôtel sur le territoire luxembourgeois.
Jérémy Zabatta