Accueil | Economie | Luxembourg : les résultats des banques en augmentation

Luxembourg : les résultats des banques en augmentation


Le résultat avant provision de secteur a été évalué à 1 407 millions d'euros pour les trois premiers mois de l'année. (illustration Isabella Finzi)

La CSSF, le gendarme de la Place financière luxembourgeoise, a communiqué mercredi l’état des profits et des pertes des établissements de crédit à la fin mars 2017.

Le résultat avant provision de secteur a été évalué à 1 407 millions d’euros pour les trois premiers mois de l’année. «Par rapport à la même période de l’exercice 2016, le résultat avant provision augmente ainsi de 7,3%», a écrit la CSSF. Cette «évolution positive» du résultat avant provision «résulte de l’augmentation soutenue du produit bancaire» (+6,3%), «permettant de compenser la hausse continue des frais généraux».

Ce résultat positif n’est pas réparti «de manière homogène» entre toutes les banques du Luxembourg. À la fin du mois de mars, 33% des banques qui représentent 9% du produit bancaire ont enregistré «un rapport charges sur revenus» supérieur à 80%, d’après la CSSF.

Aude Forestier

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.