Accueil | Economie | Luxembourg : les commerçants comptent sur la braderie pour se relancer

Luxembourg : les commerçants comptent sur la braderie pour se relancer


Cette année, la braderie aura une forme réduite et le port du masque sera obligatoire. Autre nouveauté, l'alcool sera interdit pour éviter justement d'avoir des attroupements de personnes sans masque. (photo Alain Rischard)

Point de départ d'un mois de septembre crucial pour l'économie, les commerçants comptent sur la braderie et la tendance de l'achat local pour démarrer le mois de la meilleure des façons.

Le mois de septembre doit être le symbole de la relance, du rebond, du restart et même du nouveau départ. Appelons-le comme on veut, mais le mois de la rentrée s'annonce crucial à bien des niveaux tout en gardant son lot d'incertitudes. Dès ce week-end, les commerçants de la Ville de Luxembourg vont essayer de redonner une nouvelle impulsion à leur activité en participant à la 91e braderie de la capitale. «C'est le plus grand point d'attractivité de l'année», n'hésite pas à souligner Guill Kaempff, président de l'Union commerciale de la Ville de Luxembourg (UCVL). Cette année, la braderie aura une forme réduite et le port du masque sera obligatoire. Pour autant, quelque 200 «bradeux» exposeront leurs produits sur les trottoirs dans le ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.