Accueil | Economie | Luxembourg : le chômage proche du niveau d’avant-crise

Luxembourg : le chômage proche du niveau d’avant-crise


En ce mois de juillet, le chômage a subi une légère augmentation. (Photo : Alain Rischard)

Selon les derniers chiffres publiés par l’Adem lundi, le nombre de demandeurs d’emploi résidents était de 16 123 personnes au 31 août. Le taux de chômage s’établit actuellement à 5.5%, soit tout près de son niveau d’avant-crise.

Même si par rapport à juillet il faut relever une hausse de 684 personnes sur les listes de l’Adem, sur un an cela constitue une baisse de 2 402 demandeurs (-13%). À noter toutefois que le chômage de longue durée (au moins 12 mois) ne cesse de prendre de l’ampleur et concerne aujourd’hui 52% des demandeurs d’emploi. « Un niveau jamais atteint jusqu’ici », souligne l’Adem.

En août, les employeurs ont déclaré 3 745 postes vacants, ce qui correspond à une hausse de 68.7% par rapport à août 2020. Quelque 9 914 postes disponibles sont actuellement recensés, « un nouveau record » pour l’Adem. Sur un an, ce nombre a progressé de 48%.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.