Accueil | Economie | Luxembourg : courant continu pour les véhicules électriques

Luxembourg : courant continu pour les véhicules électriques


La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, prolonge d’une année les aides financières pour les véhicules routiers à zéro ou à faibles émissions de CO2. (photo Fabrizio Pizzolante)

Les aides financières pour la promotion de l’électromobilité seront octroyées jusqu’au 31 mars 2022. La ministre de l’Environnement est parvenue à un accord mercredi en Conseil de gouvernement.

La mesure était attendue après avoir été évoquée en amont de l’Autofestival. Elle est désormais réalité, la ministre de l’Environnement ayant annoncé mercredi une prolongation des primes en cas d’acquisition d’un véhicule électrique.

Il y a une semaine, à Differdange, à l’occasion de la journée internationale des Forêts, la ministre confiait, sans pouvoir en dire plus : «Nous sommes en train de discuter d’une prolongation des primes pour l’électromobilité. Deux critères entrent en comptent : l’environnemental et le social.» Finalement, la question figurait à l’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Un commentaire

  1. C’est une lourde erreur de favoriser l’électromobilité quand on sait d’où vient réellement le courant utilisé au Luxembourg. Le Quotidien ferait bien de parler du scandale des certificats verts norvégiens.