Comme 290 compagnies à travers le monde., Luxair soutient les résolutions de l’IATA (Association du transport aérien international) en relevant le défi de ne plus émettre de CO2 d’ici à 2050.
Luxair s’engage dans l’un des projets les plus audacieux à relever pour les compagnies aériennes : zéro émission nette de CO2 d’ici à 2050. Annoncé le 4 octobre dernier, durant l’Assemblée générale de l’IATA (Association du transport aérien international), à quelques semaines de la COP26, cet objectif est suivi par 290 compagnies à travers le monde. Présent à Boston lors de cette réunion, Gilles Feith, le CEO de Luxair y a affirmé la volonté de l’entreprise à relever ce défi. « Consciente de l’impact de ses activités sur l’environnement, la réduction des nuisances reste un élément crucial de chaque décision et investissement de Luxair » peut-on lire dans un communiqué de la firme reçu ce lundi matin.
Aujourd’hui, les émissions produites par l’aérien correspondant à 3% du total mondial. Pour parvenir à « zéro émission nette », le secteur compte s’appuyer sur des carburants renouvelables, des avancées technologiques comme des aéronefs électriques ou fonctionnant à l’hydrogène, mais aussi sur la capture de carbone et des mesures de compensation. Même si ces dernières sont décriées par les défenseurs de l’environnement car inefficaces selon eux. Du côté de Luxair, une équipe de travail est activée en interne afin de définir le plan d’action vers cet objectif.
LQ
Folie pure! D’autant que le CO2 est le gaz de la vie, pas de la catastrophe.