Accueil | Economie | Loyers offerts aux commerçants de Cactus et la Belle-Étoile

Loyers offerts aux commerçants de Cactus et la Belle-Étoile


De quoi envisager la reprise de l'activité un peu plus sereinement, en attendant le retour de la clientèle habituelle. (illustration Editpress)

Les loyers d’avril et mai offerts ! C’est la très bonne nouvelle reçue ce mercredi par les locataires des galeries marchandes des magasins Cactus et du centre commercial la Belle-Étoile.

C’est écrit noir sur blanc : « Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous renonçons au paiement de vos loyers des mois complets d’avril et mai 2020 », assurent par courrier la direction du groupe Cactus et du centre commercial.

Les loyers et charges de cette période avaient par ailleurs déjà été suspendus puisque tous les commerces non-essentiels étaient fermés. Depuis, le rideau s’est levé lundi pour ces commerces, certes non-essentiels au sens défini par les autorités, mais ô combien utiles à la population.

En outre, « il va de soi » pour la direction qu’aucune participation aux budgets publicitaires des différents sites et de Belle-Étoile magazine ne sera réclamée durant ces mois non travaillés.

De quoi envisager la reprise de l’activité un peu plus sereinement, en attendant le retour de la clientèle habituelle dans ces enseignes.

Une contrepartie leur est aujourd’hui demandée et les commerçants des galeries devront s’acquitter des frais et charges d’avril et mai, « dans la mesure où les frais pour le bon fonctionnement actuel et futur de nos centres ont dû être engagés », justifie la direction.

LQ