KPMG Luxembourg a dressé, mercredi, son bilan de l’année 2015. Son chiffre d’affaires a augmenté de 6 % par rapport à 2014. Le cabinet d’audit et de conseil attribue ces bons résultats à sa stratégie d’innovation.
En 2015, les revenus de la firme ont augmenté de 6 % pour atteindre 162 millions d’euros (soit 39 millions d’euros pour le conseil, 80 millions pour l’audit et enfin 43 millions pour la partie ‘taxe’).
KPMG attribue cette bonne performance à une «focalisation» sur l’innovation renforcée par ce qu’elle appelle des «investissements stratégiques dans ses salariés, la technologie et au Luxembourg».
L’entreprise emploie actuellement près de 1 400 personnes et compte 43 nationalités, formant selon Thomas Feld un «kaléidoscope de cultures qui mène à un renouvellement constant et à du changement».
Le défi du plan BEPS
Sébastien Labbé chef du département «Taxe» a commenté sur la manière dont l’environnement des taxes a changé durant l’année 2015. Le plan BEPS de l’OCDE, changement majeur pour ce secteur, est selon lui «une évolution». «Nous devons commencer à appliquer BEPS», a-t-il indiqué. « On va voir comment on peut aider nos clients à relever le challenge», a-t-il commenté.
Aude Forestier