Accueil | Economie | Licenciements chez Rothschild : les discussions vont continuer

Licenciements chez Rothschild : les discussions vont continuer


(Illustration : Archives LQ)

La réunion du comité mixte entre la direction de la banque privée Edmond de Rothschild, la délégation du personnel et les représentants syndicaux a bien eu lieu mardi. La banque avait annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle ne licencierait pas les 15 salariés du service informatique concernés par le plan Copernic.

Contactée mardi soir par nos soins, Véronique Eischen, de l’OGBL, nous a assuré que la réunion s’était bien passée, qu’il y avait eu «des réponses à certaines interrogations», mais qu’il restait «des questions ouvertes» sans préciser desquelles il s’agissait. «On va continuer à discuter avec la banque, nous a-t-elle confié. On s’est accordés pour continuer à discuter ensemble.» Car selon elle «les discussions ne sont pas closes (…) On veut avoir plus de certitudes.» D’ailleurs, «on a essayé de trouver un bon consensus», a-t-elle assuré.

«Continuer les discussions» entre les trois acteurs du comité mixte est, selon la syndicaliste, «dans l’intérêt de tous les salariés concernés».

A. F.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.