La réunion du comité mixte entre la direction de la banque privée Edmond de Rothschild, la délégation du personnel et les représentants syndicaux a bien eu lieu mardi. La banque avait annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle ne licencierait pas les 15 salariés du service informatique concernés par le plan Copernic.
Contactée mardi soir par nos soins, Véronique Eischen, de l’OGBL, nous a assuré que la réunion s’était bien passée, qu’il y avait eu «des réponses à certaines interrogations», mais qu’il restait «des questions ouvertes» sans préciser desquelles il s’agissait. «On va continuer à discuter avec la banque, nous a-t-elle confié. On s’est accordés pour continuer à discuter ensemble.» Car selon elle «les discussions ne sont pas closes (…) On veut avoir plus de certitudes.» D’ailleurs, «on a essayé de trouver un bon consensus», a-t-elle assuré.
«Continuer les discussions» entre les trois acteurs du comité mixte est, selon la syndicaliste, «dans l’intérêt de tous les salariés concernés».
A. F.