Accueil | Economie | L’ex-Premier ministre britannique Rishi Sunak rejoint Goldman Sachs

L’ex-Premier ministre britannique Rishi Sunak rejoint Goldman Sachs


Premier chef de gouvernement d'origine indienne, Rishi Sunak est parvenu à ramener un peu de stabilité après le chaos de l'ère Boris Johnson. (Photo AFP)

L’ancien Premier-ministre conservateur du Royaume-Uni, Rishi Sunak, a rejoint la banque d’affaires Goldman Sachs en tant que « conseiller senior », a annoncé la société mardi dans un communiqué.

Dans ses nouvelles fonctions, il travaillera « avec les dirigeants de l’ensemble de la société pour conseiller » les clients « sur une série de sujets importants, en partageant ses perspectives et ses idées uniques sur le paysage macroéconomique et géopolitique », a commenté, évasif, le PDG de Goldman Sachs David Solomon.

Rishi Sunak, 45 ans, est entré à Downing Street en octobre 2022, après le mandat calamiteux de sa prédécesseure Liz Truss, restée en fonction 49 jours. Il a quitté ses fonctions en juillet 2024 après la défaite des conservateurs aux élections générales.

Plus jeune Premier ministre britannique depuis 200 ans et premier chef de gouvernement d’origine indienne, il est parvenu à ramener un peu de stabilité après le chaos de l’ère Boris Johnson.

Mais cet ancien banquier multimillionnaire, très impopulaire, n’est jamais parvenu à convaincre les électeurs, profondément lassés par 14 années de gouvernement conservateur.