Le Conseil de gouvernement a décidé, ce vendredi après-midi, de revoir les conditions de travail et de rémunération du personnel enseignant la musique dans le secteur communal. Avec une hausse des salaires en perspective.
Le gouvernement en conseil a adopté, en date de ce vendredi 22 juillet, l’avant-projet de loi portant fixation des conditions de travail et de rémunération du personnel enseignant de l’enseignement musical dans le secteur communal.
Ce texte comporte, pour chaque catégorie d’agents engagés comme personnel enseignant, les conditions de travail ainsi que les conditions et modalités relatives à la fixation de leur rémunération. Il contient une revalorisation des carrières des enseignants engagés comme employé communal, respectivement en qualité de salarié et fixe également la tâche de l’ensemble du personnel enseignant.
Ainsi, les enseignants de l’enseignement musical communal seront dorénavant engagés au niveau du bachelor, dans le groupe d’indemnité A2, à un niveau de rémunération «représentant une nette revalorisation par rapport à la situation actuelle», fait savoir le gouvernement dans son communiqué.
Les chargés de cours E2/B1 et E3/A2, engagés contractuellement en qualité de salarié ou d’employé communal au moment de l’entrée en vigueur de la future loi, verront leur carrière reclassée au 1er janvier 2023 dans les groupes d’indemnité B1 et A2 nouvellement définis.
Les titulaires d’un master ou équivalent, actuellement classé-e-s en carrière A1/E3ter, seront de leur côté reclassés dans le nouveau groupe d’indemnité A2, le 1er janvier 2023 et promus au même moment dans le groupe d’indemnité A1 nouvellement créé par la loi précitée.