Accueil | Actualités | Le taux de chômage continue sa dégringolade

Le taux de chômage continue sa dégringolade


13 946 personnes sont actuellement en recherche d'emploi au Luxembourg. (Photo : Tania Feller)

Après avoir retrouvé son niveau d’avant-crise, le taux de chômage au Luxembourg poursuit sa descente. Il pointe ainsi à 5,3% pour ce mois de novembre.

La tendance de ces derniers mois se poursuit : les chiffres du chômage continuent de chuter au Luxembourg. Au 30 novembre, ils étaient 15 232 demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’Adem, soit une baisse de plus de 16% par rapport au mois d’octobre. 

Selon le Statec, le taux de chômage est désormais en dessous du niveau d’avant-crise, à 5,3%. 

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits depuis au moins douze mois baisse de 12.4% sur un an. Néanmoins, ils représentent toujours 51% des demandeurs d’emploi résidents disponibles. 

Plus de 10 450 emplois vacants 

Le nombre de nouvelles inscriptions reste très faible. En novembre 2021, 2 260 résidents se sont inscrits à l’ADEM, soit une baisse de 200 personnes par rapport à novembre 2020. 

Quant aux postes vacants déclarés à l’ADEM, il reste lui, encore très élevé. Au cours du mois de novembre, les employeurs ont ainsi déclaré 3 527 postes vacants, ce qui correspond à une hausse de 38.9% par rapport à novembre 2020.

Quel métier est le plus recherché ?

La dynamique constatée ces derniers mois s’est donc poursuivie et le nombre de postes disponibles s’établit à 10 452. 

Les trois postes les plus recherchés sont : 

  • Études et développement informatique 
  • Comptabilité 
  • Secrétariat

SW

Suivez-nous sur FacebookTwitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .


Un commentaire

  1. Et les chômeurs frontaliers ça ne compte pas? 14% des frontaliers français sont au chômage… on paye pour le Luxembourg, qu’ils affichent au moins les vrais chiffres !