Accueil | Economie | Le marché de l’auto en hausse au Luxembourg

Le marché de l’auto en hausse au Luxembourg


12941 nouvelles immatriculations ont été enregistrées. (Photo : Archives Editpress)

Le marché de l’automobile connaît au Luxembourg un bon début d’année.

Le marché automobile luxembourgeois semble avoir commencé l’année 2016 sur les chapeaux de roues. Ce démarrage en trombe pourrait redonner des couleurs à un marché qui n’a plus passé la barre des 50 000 nouvelles immatriculations depuis trois ans.

Sur les trois premiers mois de l’année, 12 941 nouvelles immatriculations ont été enregistrées. En 2015, sur la même période, le chiffre était de 11 856.

BMW toujours en tête

Les immatriculations sont allées crescendo, puisque janvier en a compté 3 477, février, 4 448 et mars, 5 016. De là à y voir les premiers effets de l’Autofestival entre janvier et février, il y a un pas. En effet, il est encore trop tôt pour récolter les fruits d’un bon Autofestival dans la mesure où le délai de livraison d’une voiture neuve est généralement de l’ordre du mois, voire s’étale sur deux mois. Au niveau des marques, c’est toujours BMW qui est en tête des ventes avec 1 470 véhicules vendus sur les trois premiers mois.

Volkswagen tente de limiter la casse. Habitué à truster la première place, VW occupe la seconde place du classement avec 1 330 immatriculations. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Mercedes avec 1 038 immatriculations sur les trois derniers mois.

Le Quotidien