Accueil | Economie | Le Luxembourg prêt à porter plainte contre Volkswagen

Le Luxembourg prêt à porter plainte contre Volkswagen


Le dossier Volkswagen s'épaissit chaque jour davantage. (illustration AFP)

Après la vaste tricherie sur ses moteurs diesel, Volkswagen a avoué une nouvelle fraude au CO2 qui concerne aussi des véhicules essence du groupe. L’État luxembourgeois, par la voix de son ministre des Transports, annonce qu’il pourrait porter plainte.

Mardi, le géant de Wolfsburg faisait état d’ « irrégularités » sur les émissions de CO2 sur 800 000 voitures supplémentaires de marques VW, Skoda, Audi et Seat. Mercredi, on apprenait que 98 000 véhicules essence sont aussi concernés par ces émissions de dioxyde de carbone largement supérieures à celles annoncées par le constructeur allemand.

Bref, le dossier Volkswagen s’épaissit chaque jour davantage. Une plainte pourrait bientôt être versée à ce pavé administratif pollué par les révélations et scandales : celle du Luxembourg, qui envisage sérieusement une action en justice pour réparer le préjudice subi. VW ne s’étant de fait pas suffisamment acquitté de taxes sur ses émissions sous évaluées.

Le ministre des Transports, François Bausch, s’est montré très clair : « S’il s’avérait que Volkswagen a aussi triché en ce qui concerne les émissions de CO2, alors l’Etat luxembourgeois devra réclamer des dommages et intérêts à VW », écrit-il sur les réseaux sociaux.

Le Quotidien/A.P

2 plusieurs commentaires

  1. IL eut mieux valu traduire le commentgaire en français. Passons…
    Concernant Volkswagen le constructeur a assez affaire avec les Américains qui vont, comme à leur habitude, leur ponctionner un bon nombre de milliards de dollars. On ne voit pas bien ce que pourrait rajouter une plainte du Luxembourg sachant que, la plupart des constructeurs triche également puisque chacun peut constater que sa consommation réelle est bien supérieure à celle affichée dans toutes les concessions automobiles.

  2. En arrivant a des ‘’ irrégularités’’ pour le dossier Volkswagen par le constructeur allemand, triché en ce qui concerne les émissions de CO2, je ne crois pas mes yeux l’allemand, c’est connu depuis des années, Le leader de l’industrie de véhicule du monde, surtout sélectionnée par des  »Véhicules Présidentielle », …cette article et plus fort que mes oreilles …mais, je me mis dans le berceau de l’événement publier et donnez la certification d’un matérielle bien finis et définis ces agréments par grand résolution……en estime toujours de la régularité de la dite industrielle Allemand’, et les valeurs d’intégrité et de dévouement à leur travail, Merci