Accueil | Economie | Le Luxembourg à la conquête des touristes

Le Luxembourg à la conquête des touristes


Réunis hier à la Chambre de commerce, les membres de l’Office national du tourisme (ONT) ont exprimé leur volonté de séduire plus de visiteurs.

L’année touristique 2014 a été faste au Luxembourg. Mais, aux dires des membres de l’Office national du tourisme (ONT), le Grand-Duché peut encore faire mieux. Et l’ONT a mis en place une stratégie pour y parvenir.

« Le secteur du tourisme a poursuivi sa croissance en 2014. Les chiffres de fréquentation ont augmenté pour la troisième année consécutive et la place du tourisme est en constante augmentation en termes d’emploi », a constaté Marc Schaefer, hier, à la Chambre de commerce, lors de l’assemblée générale de l’Office national du tourisme (ONT).

Mais, selon le président de l’association, « il nous reste encore une grande marge de manœuvre, c’est sûr et certain ».

« Alors que les enquêtes réalisées auprès des touristes montrent qu’ils sont à 95% très satisfaits, beaucoup d’étrangers ignorent encore le Luxembourg comme destination touristique, poursuit Marc Schaefer. Nous devons poursuivre notre travail de promotion du Grand-Duché à l’étranger. Dans cette optique, la stratégie de Nation Branding, lancée par le gouvernement et dont l’objectif est de mettre en place une image de marque de notre pays, est bonne. »

De son côté, l’ONT va poursuivre ses campagnes de promotion du pays vers l’étranger avec les touristes allemands comme cibles prioritaires. « Les Allemands sont de grands voyageurs, rappelle le président. Mais avec eux, nous avons beaucoup de retard, alors que nous avons tout ici pour les séduire. Ils aiment les promenades, et nous avons des endroits magnifiques pour les satisfaire. Ensuite ils apprécient notre culture, à cheval entre la leur et la française. »

Les marchés belges, français, néerlandais, américains et asiatiques sont aussi dans le collimateur des prochaines actions de promotion du Grand-Duché.

Guillaume Chassaing

Notre dossier spécial, à lire en intégralité dans l’édition papier du Quotidien de ce jeudi.

Sur le même sujet :

Le Luxembourg, terre de tourisme