Le « Long Live The Summer », festival estival autour de l’économie, revient ce week-end à Luxembourg pour sa troisième édition.
L’évènement lifestyle et créatif est de retour du 15 au 17 septembre à Luxembourg. Une troisième édition qui sera toujours sous le signe de la croissance économique, la créativité et le renforcement des liens sociaux.
L’objectif du « Long Live The Summer » est de créer des opportunités pour les commerçants et les acteurs de l’économie de rencontrer un nouveau public. « En tant que partenaire, la Chambre de Commerce éprouve une fierté sincère à soutenir un événement qui stimule l’activité entrepreneuriale locale, favorise l’émergence de nouvelles idées et sensibilise au respect de l’environnement. Cette collaboration enrichit le tissu économique et social de la région », a souligné Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi.
Une volonté de réduire son empreinte environnementale
Bien plus qu’un évènement économique, le « Long Live The Summer » s’engage cette année à réduire son empreinte environnementale. Des actions concrètes seront ainsi mises en place pour la restauration écoresponsable et la gestion progressive des déchets. Ce concept a été imaginé par le designer Olaf Recht. Dans ce village « EcoFlow » où se mêlent écologie et design, les matériaux rappellent « les bonnes vibrations de l’été » et le respect du recyclage.
Un débat politique prévu
Des ateliers collaboratifs, des initiations sportives et urbaines, des activités culturelles et des soirées musicales variées sont au programme de ces trois jours. En raison des prochaines élections législatives, des membres des jeunes partis politiques luxembourgeois tiendront également des stands dans le salon. Un débat politique est également prévu le dimanche.