L’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), qui accélère sa transformation digitale depuis la pandémie, a décidé d’élargir son offre de services digitaux.
A partir du 28 avril, le JobBoard – jusqu’ici réservé aux demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM – sera ouvert à toute personne à la recherche d’un emploi sans aucune formalité préalable ni inscription. Tous les demandeurs pourront consulter les offres que les entreprises ont décidé de rendre publiques. Ceux qui sont inscrits à l’ADEM auront, eux, accès à l’ensemble des offres et ce, pendant les 7 premiers jours de leur publication. Ils disposeront également d’un profil personnalisé sur le JobBoard, consultable par les employeurs.
De leur côté, les entreprises qui déclarent un poste vacant auront désormais le choix entre une diffusion restreinte (réservée aux inscrits avec une présélection effectuée par un conseiller) ou une diffusion publique pour une visibilité plus large.
L’objectif est double, souligne l’ADEM :
-Permettre plus d’autonomie aux demandeurs d’emploi, aux employeurs ainsi qu’à toute personne en recherche d’emploi
-Gagner en transparence sur le marché de l’emploi, en multipliant les possibilités de contact entre employeurs et demandeurs avec une visibilité des opportunités plus large
LQ