Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a rencontré cette semaine les dirigeants d’entreprises industrielles américaines implantées au Luxembourg, afin d’évoquer l’avenir de leurs sites au Grand-Duché. Dont ceux de Guardian, qui suscitaient des inquiétudes.
Avec les membres de la direction du groupe Guardian, qui compte deux usines de production de verre flotté à Bascharage et à Dudelange, Étienne Schneider a abordé la question du développement et de la présence de Guardian au Luxembourg.
Sans dévoiler le contenu des discussions, le ministre a indiqué : « Il est indispensable d’entretenir de bonnes relations avec les hauts responsables des maisons-mères afin de les maintenir informés des atouts du Grand-Duché en tant que terre d’investissement. Nous contribuons ainsi à assurer la pérennité des sites de production existants et nous encourageons le développement de nouvelles activités de ces entreprises au Luxembourg. »
Cela vaut également pour les dirigeants de l’entreprise DuPont, avec lesquels l’entrevue a porté sur le développement des activités liées à la production du tissu Tyvek dans son usine de Contern.