Accueil | Economie | Le Grand-Duché soigne ses entreprises américaines

Le Grand-Duché soigne ses entreprises américaines


"Il est indispensable d’entretenir de bonnes relations avec les hauts responsables des maisons-mères", souligne Étienne Schneider, ici avec les dirigeants de DuPont. (photo MECO)

Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a rencontré cette semaine les dirigeants d’entreprises industrielles américaines implantées au Luxembourg, afin d’évoquer l’avenir de leurs sites au Grand-Duché. Dont ceux de Guardian, qui suscitaient des inquiétudes.

Avec les membres de la direction du groupe Guardian, qui compte deux usines de production de verre flotté à Bascharage et à Dudelange, Étienne Schneider a abordé la question du développement et de la présence de Guardian au Luxembourg.

Sans dévoiler le contenu des discussions, le ministre a indiqué : « Il est indispensable d’entretenir de bonnes relations avec les hauts responsables des maisons-mères afin de les maintenir informés des atouts du Grand-Duché en tant que terre d’investissement. Nous contribuons ainsi à assurer la pérennité des sites de production existants et nous encourageons le développement de nouvelles activités de ces entreprises au Luxembourg. »

Cela vaut également pour les dirigeants de l’entreprise DuPont, avec lesquels l’entrevue a porté sur le développement des activités liées à la production du tissu Tyvek dans son usine de Contern.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.