Accueil | Economie | Le Grand-Duc héritier en visite de travail au Websummit de Lisbonne

Le Grand-Duc héritier en visite de travail au Websummit de Lisbonne


(Photo : Capture d'écran Facebook)

Depuis ce lundi et jusqu’à mercredi, le Grand-Duc héritier se trouve au Portugal à l’occasion d’une visite de travail autour du Web Summit.

Organisé à Lisbonne, cet événement est considéré comme la plus grande conférence mondiale sur les technologies numériques en Europe, plus de 70.000 participants y sont attendus.

Pendant de cette visite de travail dirigée par le ministre de l’Économie Franz Fayot et organisée avec le soutien de l’ambassade du Luxembourg à Lisbonne, le programme du Prince Guillaume  est chargé. Il se rendra dans plusieurs stands dont celui du Portugal, du Cabo Verde, de l’Allemagne, d’EDP et SolarCleano ainsi que celui de l’AICEP – l’Agence pour les investissements et le commerce extérieur du Portugal. Le Grand-Duc héritier sera ensuite reçu en audience auprès de Marcelo Rebelo de Sousa, président de la République portugaise. Pendant ce temps, le ministre de l’Économie participera à un panel de discussion avec le ministre de l’Économie du Portugal, António Costa Silva, ayant pour thème «New blueprints for technological growth».

En parallèle, la Chambre de commerce du Luxembourg organise une visite accompagnée à laquelle une soixantaine de participants, entreprises et institutions confondues, sont inscrits.