Accueil | Economie | Le cidre luxembourgeois honoré au niveau mondial

Le cidre luxembourgeois honoré au niveau mondial


Le cidre est produit à Born dans le district de Grevenmacher. (Photo : DR)

La boisson aux pommes produite à Born par Ramborn Cider Co a récemment été distinguée par un site spécialisé australien.

Au Luxembourg, on ne produit pas seulement du vin. On y fabrique aussi du cidre de qualité. Le premier producteur de cidre du Grand-Duché, Ramborn Cider Co a été nommé «meilleur cidre international 2016», par le site australien Real Cider Reviews qui examine à la loupe et «critique les cidres artisanaux du monde entier», informe Ramborn Cider Co dans son communiqué.

Cet «or jaune» luxembourgeois a déjà été «acclamé» par plusieurs critiques du milieu. Il a en outre reçu une «recommandation du Royal Three Countries International Cider & Perry Championship» du Royaume-Uni. Selon Carlo Hein, le PDG de Ramborn, la nomination du site australien «confirme que nous sommes sur la bonne voie et qu’il ne faut pas faire de concession sur la qualité si on veut obtenir un produit réussi».

Hugh McKellar, le critique de Real Cider Reviews, a déclaré que ce cidre «doux, frais, juteux délice dans une bouteille» pourrait être «la meilleure raison de visiter le Luxembourg».

A.F.