Accueil | Economie | Le chômage connaît une légère hausse au Luxembourg

Le chômage connaît une légère hausse au Luxembourg


Le taux de chômage s’établit actuellement à 5,4% de la population active. (illustration Fabrizio Pizzolante)

Après plusieurs mois de baisses successives, le chômage a connu une légère hausse en avril au Luxembourg. Actuellement, 15 453 personnes sont inscrites à l’Adem.

Cela représente une augmentation de 0,5% sur un an, précise l’Adem. Et qui peut s’expliquer, selon l’Agence, « par les inscriptions de bénéficiaires du Revis suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi.

Le taux de chômage s’établit actuellement à 5,4% de la population active, d’après les derniers chiffres du Statec. Les nombres de demandeurs d’emploi non-résidents et des demandeurs à mobilité réduite ont diminué en avril. A l’inverse des demandeurs résidents pour lesquels l’Adem a ouvert 2 200 nouveaux dossiers, soit une hausse de 26,2% sur un an.

Par ailleurs, ajoute l’Adem, 3 336 postes ont été déclarés vacants le mois dernier, soit 70 de plus que l’an passé à la même période.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .