Avec 3,7 millions de visiteurs recensés en 2015, le centre commercial Belval Plaza dit avoir dépassé ses objectifs de fréquentation et s’attend à une nouvelle progression en 2016, avec l’ouverture de trois nouvelles boutiques.
L’arrivée des étudiants à Belval se ferait déjà ressentir au Belval Plaza, se félicite dans un communiqué Devimo Consult, gestionnaire du centre commercial d’Esch-sur-Alzette. « La fréquentation a principalement été dynamisée par les étudiants, les jeunes cadres ainsi que les familles et a atteint les 3,7 millions de visiteurs à fin 2015. »
Ainsi le développement du shopping center connaîtrait « une forte accélération depuis que le quartier accueille plusieurs nouvelles institutions importantes telles que l’université, les centres de recherche et Luxinnovation ».
Devimo Consult espère « faire mieux en 2016 » et se réjouit, dans une logique de fidélisation, que la page Facebook du centre ait dépassé les 10 000 fans, alors qu’un nouveau site web « vient également de voir le jour », indique Michel Gaspar, responsable du Belval Plaza.
Trois nouvelles boutiques
Les commerçants seraient également « de plus en plus nombreux à vouloir s’y installer », selon Devimo Consult, qui cite l’enseigne de café Golden Beanouverte en décembre 2015. Une boutique Tally Weijl (prêt-à-porter féminin) et un magasin Tamaris (chaussures pour femmes, 1ère implantation au Grand-Duché) ouvriront en mars. Le centre commercial abrite aujourd’hui une quarantaine de magasins, sept restaurants, sept salles de cinéma et un centre de fitness.
Le Quotidien