Le conseil d’administration de CFL cargo a nommé vendredi une nouvelle directrice générale en la personne de Laurence Zenner. Elle prendra ses fonctions au 1er janvier, à la suite de Marc Polini qui fait valoir ses droits à la retraite.
Laurence Zenner, âgée de 46 ans, mariée et mère de deux enfants, est diplômée d’ingénierie civile des constructions de l’Université de Liège. Forte d’une expérience professionnelle de 22 années, dont 18 dans le domaine du ferroviaire, elle a entamé sa carrière en tant qu’ingénieur en Recherche & Développement auprès d’un constructeur de halls métalliques avant de rejoindre le groupe CFL en 1999.
Elle y a depuis occupé différents postes à responsabilité dans le domaine des installations fixes. Chargée de gestion du Ressort Gestion Infrastructure de 2012 à 2014, Laurence Zenner a été nommée secrétaire générale en mars 2014 et assure également la mission de responsable qualité du groupe depuis avril 2016.
« Je suis prête à relever ce nouveau défi avec la grande ambition de contribuer au développement de l’activité fret. J’ai toujours été passionnée par les domaines du ferroviaire et de la logistique sous tous leurs aspects », a souligné la future directrice.
Marc Wengler, directeur général du groupe CFL et président de CFL cargo, a de son côté témoigné toute sa confiance en cette nomination : « Grâce à sa longue expérience dans le domaine du ferroviaire, Laurence saura donner des nouvelles impulsions à l’activité » de l’entreprise.