Jusqu’alors attachée de direction, Lara Marx a été nommée directrice administrative, apprend-on ce mardi.
La Caisse médico-complémentaire mutualiste (CMCM), qui avait tenu en juillet dernier son assemblée générale, avait profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle gouvernance. Nouvelle, enfin pas tout à fait puisque Fabio Secci en fait toujours partie. Après avoir été vu la plainte du ministère de la Santé pour abus de confiance déposée à son encontre, classée sans suite pénale en janvier, il reste le directeur général de la plus grande mutuelle du pays. Patric de Waha (responsable du numérique) et Pit van Rijswijck (chef de produit) étant les deux petits nouveaux du quatuor, complété par Lara Marx, alors attachée de direction. Cette dernière, apprend-on ce mardi, a été nommée depuis directrice administrative.
«Cette nomination s’inscrit dans la volonté de la CMCM d’assurer une gouvernance moderne, basée sur un règlement d’ordre intérieur clarifiant les structures, les rôles et les responsabilités de ses différents organes décisionnels. Elle vise ainsi à garantir la transparence, la traçabilité, l’efficacité et l’efficience de leur travail», explique la CMCM par voie de communiqué.
Cette nouvelle répartition des tâches permet aux autres membres de la direction «de se concentrer davantage sur leurs missions en lien avec la vision d’avenir CMCM 2.0», précise encore la mutuelle. «Toutes les parties prenantes internes et externes ont été informées de cette nomination», conclut la CMCM.