Le ministère du Travail a confirmé que les apprentis concernés par cette prime seront désormais informés individuellement de leurs droits.
C’est une bonne nouvelle pour les apprentis luxembourgeois. À la suite de l’intervention publique de la Chambre des salariés (CSL), le ministère du Travail a assuré que les apprentis concernés par la prime de promotion de l’apprentissage seront désormais informés individuellement de leurs droits. Dans sa lettre ouverte adressée au ministre Georges Mischo, la CSL avait dénoncé cette situation. Les apprentis n’étaient plus avertis de la possibilité de demander une prime annuelle, pourtant prévue par le règlement grand-ducal du 31 octobre 2012. Une défaillance administrative qui a conduit certains apprentis à ne pas bénéficier de l’aide financière à laquelle ils pouvaient prétendre.
Les apprentis des années 2022/2023 et 2023/2024 ont déjà été contactés. Ceux de l’année 2024/2025 le seront dès que les données nécessaires auront été transmises à l’administration.