Accueil | Economie | La Fnac va détenir au moins 98,5% des actions de Darty

La Fnac va détenir au moins 98,5% des actions de Darty


illustration AFP

La Fnac a annoncé lundi qu’elle était assurée de détenir au moins 98,5% des actions de Darty, et qu’elle mettait en œuvre une procédure de retrait obligatoire afin d’acquérir les actions qu’elle ne détient pas encore.

Depuis le 29 juillet à 13h, date de la clôture officielle de l’offre publique de rachat, la Fnac « détient ou a reçu des acceptations valides au titre de son offre pour un total de 521 807 419 actions Darty, représentant approximativement 98,54% de son capital », indique le groupe dans un communiqué. Conformément à la réglementation, la Fnac indique qu’elle va maintenant mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire pour obtenir les actions Darty encore en circulation. « A moins qu’un actionnaire restant ne saisisse le tribunal et que le tribunal n’en décide autrement, Fnac prévoit que le retrait obligatoire des actions Darty en circulation, selon les mêmes termes que l’offre, aura lieu le 12 septembre 2016 ou rapidement après cette date, soit 6 semaines après la date d’envoi des notifications de retrait obligatoire », ajoute le communiqué.

La Fnac précise qu’il est « maintenant uniquement possible (pour les actionnaires restants, NDLR) d’accepter la composante en numéraire » de l’offre, tandis que la partie échange d’actions de l’offre a été clôturée le 29 juillet. La Fnac proposait de racheter Darty via un rachat d’actions, au prix unitaire de 170 pence, auquel s’ajoutait la possibilité d’un échange d’actions. Enfin, la Fnac confirme son projet de retirer Darty de la cotation. « Il est prévu que le retrait de la cote et de l’admission à la cotation prendront effet au plus tôt à 8h (heure de Londres) le 16 août 2016 » à la Bourse de Londres, où le distributeur d’électroménager est coté. « Il est également prévu que Darty dépose une demande auprès d’Euronext Paris pour le retrait de la cote et de l’admission à la cotation de ses actions sur Euronext Paris », est-il ajouté.