Accueil | Economie | La fédération des taxis applaudit la nouvelle loi

La fédération des taxis applaudit la nouvelle loi


photo JC Ernst

En vigueur depuis le 1er septembre, la nouvelle loi régissant les services de taxis est applaudie des deux mains par les professionnels, souligne la Fédération des patrons loueurs de taxis et d’ambulances du Luxembourg.

Moins de deux mois après son entrée en vigueur, la nouvelle loi semble pleinement satisfaire les taxis professionnels du Grand-Duché, qui se sentent mieux protégés face à la concurrence illégale : « Nous tenons à féliciter le ministre du Développement durable et des Infrastructures et son équipe pour le travail considérable réalisé dans ce dossier, notamment en matière de lutte contre les taxis illégaux », se réjouit la fédération dans un communiqué.

Lire aussi : Taxis : les nouveautés depuis le 1er septembre

 

« Nous souhaitons remercier la Police Grand-Ducale et l’Administration des Douanes et Accises pour les nombreux contrôles effectués et espérons qu’ils persisteront. Nous sommes convaincus que la nouvelle loi aura un impact positif sur la qualité de service », poursuit la fédération.

La réforme a aussi instauré une totale liberté des tarifs, dans l’espoir de les voir baisser en faisant jouer la concurrence.

Le Quotidien

Infos sur la loi et formulaires de réclamation : http://www.infotaxi.lu