Accueil | Economie | La confiance des consommateurs s’améliore en mai

La confiance des consommateurs s’améliore en mai


La confiance des consommateurs repart à la hausse.

L’indicateur de confiance des consommateurs établi par la Banque centrale du Luxembourg a très fortement rebondi le mois dernier.

Après une baisse en avril, l’indicateur de confiance des consommateurs s’améliore en mai. C’est ce que révèle, ce mardi, la banque centrale du Luxembourg. En effet, d’après l’institution luxembourgeoise, l’indicateur de confiance des consommateurs a très fortement rebondi ce mois-ci.

En revanche, la perception des ménages concernant leur situation financière a légèrement reculé. En mai, les ménages ont revu à la hausse leurs anticipations, à la fois sur la situation économique générale au Luxembourg que sur leur propre situation financière future. De plus, selon la Banque centrale, les ménages ont nettement rehaussé leurs intentions portant sur des achats importants.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .