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La capitale luxembourgeoise toujours aussi attractive pour les enseignes internationales


La boutique Christian Dior à Luxembourg. (Photo : Editpress)

Dans le cadre de l’ouverture du Mapic 2017, le salon international de l’Immobilier commercial qui a lieu à Cannes, la société JLL, spécialisée dans l’immobilier d’affaires et présente au Luxembourg, a publié un rapport sur l’immobilier « retail » (commercial en anglais) sur les treize plus grandes villes du Benelux.

Dans ce rapport, la Ville de Luxembourg se classe à la quatrième position des villes du Benelux les plus attractives pour les marques internationales. La capitale luxembourgeoise se démarque, avec la présence de 45 % des marques internationales (sur une sélection de 200 marques). Les atouts de Luxembourg est un pouvoir d’achat élevé des clients, la stabilité économique et financière ainsi que le tourisme.

JLL considère ainsi que le Luxembourg est un marché retail stable, relativement petit sur une échelle européenne, mais qui a attiré de nombreuses nouvelles enseignes internationales comme la FNAC (prévue en 2018), Michael Kors ou encore Dior. Le marché luxembourgeois est vu comme dynamique, renforcé par un certain nombre de grands projets en cours tels que Royal-Hamilius, Cloche d’or et l’îlot mixte Porte de l’Europe au Kirchberg.

Le Quotidien